Conditions générales
 

CONDITIONS GÉNÉRALES

 

 ARTICLE 1

 

 

PRESTATIONS DE MAQUILLAGES PERMANENTS/ TATOUAGE

 

Toute personne désirant effectuer une reconstruction impliquant l’implantation de pigments (sourcils) ou d’encres (aréoles) doit être âgé/e de plus de 18 ans et déclare avoir lu et compris le contenu de l’information de la présente déclaration, ne souffrir d’aucune maladie chronique et ne connaître aucun autre motif d’empêchement à la réalisation de la reconstruction.

 

Le maquillage permanent ne peut être réalisé que sur la propre demande du client ou de la cliente et ce après avoir reçu toutes les informations nécessaires relatives à la méthode et au processus de l’intervention et une fois que le client ou la cliente a été informé/e des soins postérieurs à l’intervention.

 

Conformément aux conditions générales, la consommation d’alcool et de médicaments et / ou drogues est interdite avant le soins.

 

Le client ou la cliente prend acte que:

 

   - Le résultat de la reconstruction des sourcils est durable, en général 1 à 4 ans, la couleur s’estompe progressivement, sa disparition complète n’est possible que par traitement laser. Il n’est pas possible de déterminer précisément le nombre d’années concernant la tenue de la micro- pigmentation qui en effet varie en fonction de l’individu, l’âge, le type de peau et des impacts extérieurs.

   - Le résultat de la reconstruction des aréoles est permanent. La couleur va s’installer progressivement et ne demandera que peut ou pas de retouche au courant de votre vie, sa disparition complète n’est possible que par traitement laser. Il n’est pas possible de déterminer précisément le nombres de séances ni le résultat exact final qui en effet varie en fonction de l’individu, l’âge, le type de peau, les tissus cicatriciels, les traitements reçus et des impacts extérieurs.

 

   - L’intervention est accompagnée de sensations de douleur variables selon les individus. Un anesthésiant peut être appliqué avant le début du travail ainsi qu’au cours de celui-ci. Merci de ne pas prendre la liberté d’utiliser une crème anesthésiante vous-même, certaines crèmes peuvent altérer l’implantation des pigments/ encres ainsi que la cicatrisation.

 

   - La mesure de la tenue des pigments et la teinte définitive des pigments et des encres sont fortement influencées par les propriétés spécifiques de la peau donc prévoir et garantir le résultat définitif est quasiment impossible.

 

   - Un changement de teinte peut survenir sous l’effet de facteurs chimiques (par ex.: blanchiment de la peau, peeling aux acides de fruits) ou environnementaux (rayons UV dans 7 à 10 jours après le tatouage) ainsi qu’en raison de certains troubles de santé.

 

   - Une part des pigments introduits s’élimine avec les petites croûtes. Cette formation tombe d’elle-même au bout de 4 à 6 jours, en général. Il est fortement déconseillé de gratter ou triturer la croûte formée suite à la pigmentation/ tatouage, elle tombe d’elle-même lors du processus de cicatrisation.

 

   - Les retouches sourcils comprises dans le forfait de base se font dans les 4 à 6 semaines, au-delà, la retouche sera facturée. Pour les retouches supplémentaires, le tarif varie entre 150.- et 300.- en fonction du travail à faire ainsi que de la technique utilisée et ce quel que soit le temps écoulé depuis la dernière séance.

 

Pour les retouches aréoles, le nombre de semaines ou mois à attendre peut varier d’une personne à l’autre et sera donc discuté, programmé et facturé au cas par cas.

 

48h avant la reconstruction quelle qu’elle soit et ce jusqu’au jour J, il est important de ne pas prendre de médication fluidifiant le sang. 

 

24h avant la reconstruction et le jour J, il est important d’éviter la caféine et l’alcool.

 

   - Les risques d'allergies sont très rares mais le risque zéro n’existe pas, si vous avez tendance à être sujet aux allergies ou sensibilité à plusieurs facteurs, il sera préférable de faire un patch test une semaine avant afin d’éloigner tous risques. Si un doute persiste, je me réserve le droit de refuser de pratiquer une prestation.

 

   - En cas de prise de médication anti-coagulant, le client ou la cliente doit se renseigner auprès de son médecin traitant.

 

  - Dans le but d'obtenir un traitement et une guérison rapide et efficace, le client ou la cliente déclare avoir lu attentivement les présentes conditions et prend acte du contenu de l’information et s'engage à respecter les instructions précitées.

Le client ou la cliente certifie que la forme et la teinte ont été sélectionnées conformément à sa demande.

Le client ou la cliente certifie avoir pris connaissance des risques de la pigmentation ou tatouage et se soumet à l’intervention sous sa propre responsabilité.

 

 

ARTICLE 2 

 

TARIFS

 

L’entreprise BeeBrows s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment.

 

ARTICLE 3

 

RESERVATIONS ET CONDITIONS DE PAIEMENT

 

Les réservations sont effectives uniquement lorsque le paiement de l'acompte a été réceptionné par l'entreprise BeeBrows, un acompte de 50% du montant total de la prestation souhaitée. Le solde devra être effectué au plus tard une semaine avant le jour du rendez-vous. Tout changement de rendez vous se fait au minimum 48h à l'avance et ne peux être effectué qu'une seule fois, au-delà, tout autre changement seront considérés comme une annulation et les 50% d'acompte seront considéré comme dus et encaissés par l'entreprise BeeBrows. 

ATTENTION, si un rendez-vous est pris sans avoir pris connaissances de cette charte et que le soin ne peut pas être fait pour des raisons stipulées ici, l’acompte sera considéré comme dû et encaissé. Dans le doute il est préférable de demander un rendez-vous informatif de 30min à 50.-  Les règlements des acomptes se font uniquement par virement bancaire et les soldes des prestations peuvent s'effectuer sur place par virement bancaire, par TWINT ou en espèce. 

 

ARTICLE 4

 

PROTECTION DES DONNEES

 

L'institut BeeBrows transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la prestation (demande d’avis auprès d’un médecin ou autres spécialistes de reconstructions).

 

L'institut BeeBrows est en droit de refuser de donner un rendez-vous ou de pratiquer une procédure sans avoir à justifier sa décision. Cela vaut particulièrement pour les personnes inscrites qui contreviendraient aux présentes conditions générales, particulièrement l’article 4.

 

 ARTICLE 5 

 

TRIBUNAL COMPETENT

 

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit suisse.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Lausanne  (CH 1014).

noun-booking-4589312.png
noun-.png
noun-booking-date-2437013.png
nou.png
noun-.png

Micropigmentation - Traitement reconstructif
Contactez moi

Large grey double chat bubbles_edited_ed

EMAIL

 

Place  du Grand -Saint-Jean 1 , 1003 Lausanne, Switzerland

              Tel : +41-79-425-7052